Salatka Jarzyniowa – Macédoine à la Polonaise

Salatka Jarzyniowa, macédoine à la polonaise

La Salatka Jarzyniowa [SAWATKA YAJÉNIOVA] correspond plus ou moins à ce que l’on connaît sous le nom de macédoine en France, avec quelques subtilités. En effet, en Pologne on inclue aussi des gros cornichons et des pommes. Il existe de nombreuses version de cette salade qui est servie à de nombreuses occasions en Pologne.

Fiche recette

Salatka Jarzyniowa

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 30 mins Temps de cuisson 20 mins Temps total 50 mins
Portions: 4

Ingredients

Instructions

  1. Commencez par laver, peler et couper les légumes (carottes, pommes de terre, panais, betteraves) en dés de taille moyenne.

  2. Placez les légumes dans une grande casserole, ajoutez de l’eau jusqu’à couvrir les légumes et portez à ébullition.
    Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore fermes, environ 15-20 minutes.

  3. Pendant que les légumes cuisent, faites cuire les oeufs dans une casserole séparée jusqu’à ce qu’ils soient durs, environ 10 minutes.

  4. Une fois les légumes cuits, égouttez-les et laissez-les refroidir. De même, laissez les oeufs refroidir, puis écalez-les et coupez-les en dés.

  5. Égouttez les petits pois et ajoutez-les aux légumes. Coupez la pomme et les cornichons en petits dés et ajoutez-les à la salade.

  6. Ajoutez les oeufs coupés en dés à la salade.

  7. Assaisonnez la salade de sel et de poivre, puis mélangez doucement tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

  8. Juste avant de servir, incorporez la mayonnaise selon votre goût et mélangez bien pour que tous les ingrédients soient bien enrobés.

Note

N’hésitez pas adapter selon vos goûts en ajoutant ou en retirant des ingrédients. Pour une version plus légère, remplacez la mayonnaise par du yaourt nature. Servez-la fraîche pour apprécier toutes ses saveurs. Cette salade se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Vous aimerez aussi

Une réponse à “Salatka Jarzyniowa – Macédoine à la Polonaise”

Laisser un commentaire