Voyage en Pologne : Quoi Visiter ?

Faire un Voyage en Pologne, cela devient un rêve que beaucoup ont réalisé. Surtout cette dernière décennie avec le développement économique du Pays et les vols low-cost.

Une majorité des touristes plébiscitent Cracovie. Un choix naturel puisque la majorité des bâtiments de la ville a survécu à la Seconde Guerre Mondiale. De plus les voyageurs peuvent facilement, depuis Cracovie, se rendre au tristement célèbre camps de concentration d’Auschwitz. A proximité de Cracovie, les magnifiques mines de sel attirent de nombreux voyageurs émerveillés.

De plus en plus de voyageurs choisissent Varsovie, la capitale de la Pologne. Bien que les allemands aient détruits la grande majorité de la ville en 1944, elle reprend des couleurs grâce à un développement économique fulgurant. Le Palais de la Culture « offert » par Staline trône fièrement au centre, la vieille ville reconstruite a l’identique permet une charmante visite. Et la ville bénéficie d’une énergie incroyable, dès que le soleil point son nez les terrasses se remplissent, les parcs et les bords de la Vistule voient débarquer des milliers de jeunes qui font la fête en toute sécurité.

Le pays compte beaucoup d’autres villes magnifiques qui valent vraiment le détour : Wroclaw, Poznan et Szczeczin à l’ouest, Gdansk au bord de la Baltique (avec les villes voisines Sopot et Gdynia), Bialystok et Lublin à l’est.

La nature Polonaise est grandiose. Entre les lacs dans la région du Mazury, les montagnes Tatras, notamment avec la célèbre ville Zakopane, les bords sauvages de la mer Baltique mais aussi des forêts à perte de vue.