Tout sur la musique polonaise !

La musique de Pologne est riche et variée. Fryderyk Chopin est réputé dans le monde entier pour ses merveilleuses mélodies. D’ailleurs si vous vous promenez dans les rues de Varsovie vous aurez maintes occasion de profiter d’un concert de Chopin (enfin de ses morceaux, l’original ça fait un moment qu’il traîne plus dans les rues).

La variété Polonaise envahi les ondes depuis des dizaines d’années. Même à l’époque communiste la musique polonaise remplissait les oreilles du peuple. Certains tubes de l’époque se chantent encore à tous les mariages. Les Polonais adorent la variété « moderne », on peut citer des chanteuses à succès comme Anna Dąbrowska, ou des chanteurs comme Dawid Podsiadło par exemple.

La Musique de Pologne c’est aussi un phénomène étrange appelé le Disco Polo. Un style inimitable, certains diront ringard, mais qui est tellement populaire. Si vous avez la chance d’être invité à un mariage polonais il va falloir apprendre ces tubes. Un cousin appelé le Rocko Polo cartonne en particulier grâce à son ambassadeur, le chanteur Sławomir.

Le Rap Polonais devient depuis quelques années un rap à part dans le monde. Que ce soit du rap hardcore ou des projets beaucoup plus artistiques, la scène rap en Pologne est variée et très dynamique.