Recette du Goulache Polonais (Gulasz)

Recette du goulache polonais (gulasz) image de mise en avant

Le goulache polonais (à écrire GULASZ) est un plat traditionnel qui rempli les ventres en hiver. Beaucoup de pays ont leur râgout, en France on apprécie le boeuf bourguignon, en Belgique la carbonade flamande, et le goulache est traditionnellement un plat hongrois. La version polonaise est moins épicée, même s’il existe autant de recettes de goulache que de familles. Je vous donne la recette de ma babcia, en espérant qu’elle vous plaira. Vous pouvez retrouver cette recette, et plein d’autres dans mon livre “La Cuisine de Pologne”.

Fiche recette

Gulasz

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 30 mins Temps de cuisson 2 hrs Temps total 2 hrs 30 mins
Portions: 8

Ingrédients

Instructions

  1. Assaisonnez les cubes de boeuf avec du sel et du poivre. Chauffez l’huile végétale dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajoutez le boeuf et faites-le dorer de tous les côtés. Vous devrez peut-être le faire en plusieurs fois pour éviter de surcharger la casserole. Une fois doré, retirez le boeuf et mettez-le de côté.
  2. Dans la même casserole, ajoutez les oignons et l’ail, et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et légèrement dorés.

  3. Ajoutez les poivrons rouges à la casserole, et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Incorporez le paprika et les graines de carvi, et faites-les cuire pendant une minute jusqu’à ce qu’ils dégagent leur parfum.

  4. Remettez le boeuf dans la casserole. Ajoutez les tomates en dés, la pâte de tomate et le bouillon de boeuf, en remuant pour mélanger. Portez le mélange à ébullition.

  5. Réduisez le feu au minimum, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant environ 2 heures, ou jusqu’à ce que le boeuf soit tendre.

  6. Une fois que le boeuf est tendre, goûtez le goulash et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

  7. Servez le goulash chaud, garni de persil frais.

Mots clés: goulache, gulasz

Vous savez faire un Goulache Polonais

Et voila, vous avez ce grand pouvoir de cuisiner votre propre goulache polonais. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses variations de ce plat, en fonction des régions et des familles. Je vous conseille de servir le goulache polonais avec de délicieux kluski (il en existe beaucoup de versions, les kluski slaskie sont mes préférés, mais chacun ses goûts).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire