La Recette des Knedle ze Śliwkami

Les Knedle ze sliwkami sont des bouchées aux prunes. Il est possible de remplacer les prunes par un autre fruit, comme la fraise. Mais traditionnellement c’est la prune qui est utilisée dans cette recette. Retrouvez ci-dessous deux versions de la recette des knedle par le chef franco-polonais Pierre Kowalski.

Les Ingrédients

1. Pâte à base de pomme de terre

  • 450 g de pommes de terre
  • 110 g de farine de blé, ou de farine tout usage
  • 1 œuf
  • Du sel

2. Pâte à base de farine

  • 440 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 œuf
  • De l’eau
  • Du sel

À cela s’ajoute 450 g de prunes fraîches

Bouchées aux prunes polonaises, Knedle ze Sliwkami

La Préparation

Étape 1

Version avec pomme de terre

Épluchez et cuisez les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois refroidies, écrasez-les ou réduisez en purée dans un robot de cuisine en s’assurant qu’il ne reste aucun grumeau. Mélangez les pommes de terre à la farine, aux œufs et au sel, et déroulez le tout en une pâte très fine.

Version avec farine

Tamisez la farine sur une surface en bois, et mélangez avec le beurre, l’œuf et le sel. Ajoutez un peu d’eau si le mélange est trop épais, puis pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Étape 2

Nettoyez et dénoyautez les prunes. Découpez la pâte en cercles de 4 cm de diamètre, et recouvrez complètement chaque prune dénoyautée d’une fine couche de pâte.

Étape 3

Déposez quelques boulettes dans une casserole d’eau bouillante salée, prenez soin de mélanger afin qu’elles ne collent pas au fond, et couvrez jusqu’à ce qu’elles flottent à la surface. Retirez le couvercle et laissez cuire durant 3 à 4 minutes supplémentaires, puis sortez les boulettes de l’eau à l’aide d’une écumoire. Servez les Knedle arrosés de beurre fondu et saupoudrés de sucre roux.

Le Mot du Chef

Vous pouvez remplacer les prunes par des fraises ou des morceaux de pomme. Il existe même des Knedle salés avec de la viande hachée à l’intérieur.

Bon Appétit !

Grâce à cette recette des Knedle ze sliwkami vous serez capable de cuisiner des petits desserts délicieux et que vous pourrez varier selon les envies.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de traitement des données. Vous avez accès à tout moment à vos données sur simple demande.

Source et photo : Les Desserts Polonais 20 Recettes Traditionnelles Comme en Pologne, de Pierre Kowalski

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *