Conte Polonais : La Danse du Démon

Présentation du Conte Polonais :

Le conte polonais « La Danse du Démon » est un conte traditionnel que de nombreux Polonais connaissent. Comme beaucoup de contes Polonais, cette histoire traite du Diable et de sa capacité de manipulation, souvent efficace face à des humains mus par l’orgueil.

La Danse du Démon – Le Conte

Lorsque le vent projette la poussière dans l’air et la fait tourbillonner dans un tourbillon sec, il montre la danse d’un esprit démoniaque. Chaque fois que vous voyez cela, fermez immédiatement toutes les portes et les fenêtres de votre maison, ou cela fera certainement du mal à vos os. Mais si vous êtes courageux et que vous souhaitez vous enrichir au sacrifice de votre âme, prenez un couteau neuf aspergé d’eau bénite et lancez-le avec dextérité au beau milieu du tourbillon.

Un jour, un jeune paysan intrépide, en colère contre le démon, qui, en forme d’ouragan, avait soufflé du toit de sa grange, prit un nouveau couteau bénit et le planta dans le sol, au centre même de la poussière. En un instant, le démon apparu, plié en deux, comme s’il souffrait d’une grande douleur, et tremblant de peur. Il demanda au paysan ce qu’il voulait de lui.

« Répare ma grange », s’écria l’homme dans une grande fureur. « Remplis mon trou de pommes de terre avec de l’or ; puis apportes à ma maison un tonneau d’eau-de-vie et trois tranches de lard. »

« Je ferai tout cela », répondit le démon, « mais d’abord, retire le couteau de la terre. Il me fait cruellement mal ».

Pour connaître la suite de « La Danse du Démon »

Les 13 plus beaux contes polonais - Livre de contes polonais

Achetez le livre « Les 13 Plus Beaux Contes Polonais » sur Amazon (au format Broché ou Kindle)

Photo de nir_design sur Pixabay

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *