Lyrics Training pour Apprendre le Polonais en chanson

Cela fait maintenant de nombreuses années que j’ai commencé à apprendre le polonais. Et j’ai appris certains raccourcis qui vous seront précieux. Une révélation très importante : apprendre à écrire ce que l’on entend permet des progrès fulgurants. Comme vous allez le voir, le site Lyrics Training est une très bonne solution pour ça.

Bizarrement le polonais est une langue assez facile à écrire, en tous cas bien plus facile que le français. Dans 80% des cas on écrit ce que l’on entend. Il y a toujours quelques subtilités qui doivent être apprises par coeur, par exemple la distinction entre rz et ż ou ch et h. mais les cas sont finalement peu nombreux, avec de l’entraînement.

Apprendre En Chanson

Pour pouvoir améliorer ma compréhension ma prof de polonais de l’époque me donnait pour mission de travailler avec des chansons.
C’est un super moyen pour apprendre parce quand on commence à s’intéresser à la culture polonaise on préfère apprendre avec des contenus intéressants. C’est toujours mieux d’apprendre avec les chansons à la mode (ou non) qu’avec des textes gnangnans.

Le site de Lyrics Training pour apprendre le polonais en chanson

Au début, c’était très difficile mais ma motivation était décuplée par l’intérêt que je portais pour les musiques. Si vous ne connaissez pas très bien la musique polonaise, ou si vous voulez la découvrir je vous invite à visiter la rubrique « Musique de Pologne » du site.

Evidemment avant de se lancer il faut connaître les bases de la prononciation du polonais. Ça demande juste un peu d’entraînement.

Qu’est-ce que Lyrics Training ?

Le principe de Lyrics Training est très simple puisqu’il s’agit d’un karaoké avec texte à trou. Pour chaque chanson les paroles défilent en-dessous avec des mots manquants (plus où moins en fonction de la difficulté choisie), il est possible de rejouer la portion de chanson ou d’utiliser des jokers, une « barre de vie » réduit en fonction des erreurs et à la fin vous obtenez un score.

Lyrics Training Facile : Sélection à Choix Multiples

Il existe une option avec choix multiple au lieu de taper le texte mais celà a vraiment moins d’intérêt, ça peut être un moyen pour débuter mais je suis pas convaincu de l’efficacité.

Lyrics Training Avancé : Directement au Clavier

Ce qui et génial avec cette application c’est qu’il y a beaucoup de contributions et c’est l’occasion de découvrir la culture polonaise à travers des chansons qui sont vraiment de très grand qualité.

Mode avancé de Lyrics Training avec saisie des paroles au clavier

Je suis vraiment tombé amoureux des chansons polonaises, la scène musicale est super vivante ici, que ce soit de la pop, du rock, du disco polo, du rap…

Astuce : Comment Trouver plus de Titres

Pour avoir accès à tout le catalogue, il y a une petite astuce à connaître.

Il vous suffit de cocher la case « En attente de révision » vous aurez accès aux chansons qui n’ont pas été modérées encore et qui sont la plupart du temps de bonne qualité pour autant.

Sélections de Chansons sur Lyrics Training

Bannière pour accéder au programme Polonais Express pour apprendre le polonais en un mois.

Le catalogue est vraiment complet et il vous faudra beaucoup de temps avant d’en faire le tour. D’autant que de nouvelles chansons sont ajoutées très régulièrement. Voici une sélection de chansons que j’affectionne particulièrement :

Dans la rubrique « Musique de Pologne » vous retrouverez des liens vers Lyrics Training pour vous entraîner sur les différents titres.

On se Retrouve Sur Lyrics Training

Le site est 100% gratuit, il suffit de vous inscrire sur Lyrics Training.

Il existe également une application disponible sur iOS et Android.

N’hésitez pas à partager votre pseudo en commentaire et à partager vos chansons préférées.

À tout de suite !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de traitement des données. Vous avez accès à tout moment à vos données sur simple demande.

Vous aimerez aussi

5 réponses à “Lyrics Training pour Apprendre le Polonais en chanson”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *